5 allées de Tourny
33000 BORDEAUX

Etre rappelé(e)

Les SCPI qui investissent en France

Les SCPI françaises sont des SCPI qui ont pour stratégie d’investissement de sélectionner essentiellement des actifs immobiliers situés en France.

Parmi ces SCPI qui investissent en France, la région parisienne et Paris sont des localisations très ciblées du fait de leur attractivité. Sur l’année 2021, le patrimoine immobilier des SCPI était composé :

Au 1er semestre 2022, les investissements ont été majoritairement réalisés en France. L’Ile-de-France représente 25% des acquisitions réalisées par les différentes SCPI, et les autres régions de France représentent quant à elle, 42% des investissements réalisés. (source : Aspim).

La fiscalité des SCPI

Les SCPI de rendement ont la particularité de générer des revenus réguliers à leurs associés. Ces revenus issus des loyers des biens gérés par la SCPI sont considérés comme des revenus fonciers et sont donc soumis à l’impôt.

Il existe deux modes d’imposition des revenus fonciers : le régime du micro-foncier (jusqu’à 15 000€ par an) et le régime réel.

Si vous ne souhaitez pas alourdir votre fiscalité, privilégiez l’investissement au sein de SCPI étrangères.
La fiscalité appliquée est celle du pays où se situe le bien immobilier.

Sélection de SCPI françaises

Téléchargement gratuit

10 critères pour choisir une SCPI

ebook scpiVous souhaitez investir en SCPI mais vous ne savez pas quelle SCPI choisir ?

 

Nous vous donnons les 10 critères à connaître avant d'investir en SCPI.

Comme pour tout placement financier à capital non garanti, l’investissement en SCPI représente un certain nombre de risques :
• Risque de diminution des loyers : Les revenus potentiels ainsi que les valeurs des parts de la SCPI peuvent varier à la hausse ou à la baisse. Ils dépendent des conditions de location des immeubles (taux d’occupation, valeurs locatives).
• Les SCPI comportent un risque de perte en capital en cas de baisse de la valeur des parts.
• Risque de liquidité : les modalités de retrait des parts de la SCPI sont liées à l’existence ou non d’une contrepartie, la Société de Gestion de Portefeuille (SGP) ne garantissant pas la liquidité des parts. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide et doit s’envisager sur le long terme, dans une optique de diversification du patrimoine.
• Risque de marché : les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.
• Risque lié à l’endettement : les SCPI peuvent avoir recours à l’endettement. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI.
• Risque lié à l’achat à crédit de parts de SCPI : si le revenu des parts achetées à crédit par l’associé n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.
• Risque lié à des investissements dans actifs immobiliers : Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles

Contactez-nous pour investir en SCPI

Vous souhaitez investir au sein de SCPI françaises  N’hésitez pas à nous contacter pour être conseillé sur les différentes SCPI du marché.





    En soumettant ce formulaire :
    - Je souhaite recevoir la newsletter trimestrielle sur l'e-mail renseigné : Oui
    - J'accepte que les informations saisies soient collectées et traitées par Reduction-impots.fr dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler : OuiNon

    En savoir plus sur notre politique de confidentialité

    Contactez-nous pour en savoir plus

    Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet. Nous vous aideront à trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

    Veuillez utiliser le formulaire de contact ci-dessous ou demander à être appelé(e) par un de nos conseillers.





      En soumettant ce formulaire :
      - Je souhaite recevoir la newsletter trimestrielle sur l'e-mail renseigné : Oui
      - J'accepte que les informations saisies soient collectées et traitées par Reduction-impots.fr dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler : OuiNon

      En savoir plus sur notre politique de confidentialité