Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

SCPI RENOVALYS

La SCPI de déficit foncier Renovalys de la compagnie Avenir Finance

En synthèse :

La SCPI de déficit foncier Renovalys est une SCPI qui permet à son souscription de déduire la quote part de travaux réalisée par la SCPI de ses revenus fonciers, et en cas d’excédent, d’imputer le solde sur son revenu global dans la limite de 10.700 € d’imputation annuelle. Elle permet donc de réaliser une économie d’impôt égale au taux marginal d’imposition du souscription multiplié par la quote-part de travaux dont il bénéficie, mais également s’il les impute sur ses revenus fonciers de 15,5% supplémentaires en raison des prélèvements sociaux frappant ces revenus.

La compagnie Avenir Finance

La SCPI de déficit foncier Renovalys 4 bénéficie de l’expertise de l’équipe d’Avenir Finance Investment Managers. Avec plusieurs centaines d’immeubles suivis dans près de 50 villes françaises, cette équipe jouit d’un savoir-faire dans le marché de l’immobilier ancien de prestige. Dans une optique de valorisation et de pérennité de l’investissement, l’équipe adopte, dans la recherche, la sélection des immeubles et dans ses process de gestion, une méthode rigoureuse. Sont ainsi systématiquement validés : le potentiel de développement économique local, les qualités intrinsèques de l’immeuble, l’existence d’un marché locatif porteur et d’un marché à la revente, la faisabilité du projet de réhabilitation à des coûts raisonnables et maîtrisés. De plus, pour mener à bien ses investissements, la SCPI s’entoure de partenaires spécialisés. Des cabinets d’avocats fiscalistes s’assurent notamment de l’éligibilité des opérations de restauration au régime fiscal de faveur. Les opérateurs chargés de la rénovation des immeubles sont sélectionnés par appel d’offres pour que chaque programme bénéficie d’intervenants qualifiés.

La SCPI de déficit foncier Renovalys

La SCPI Renovalys 4 a pour objectif la constitution d’un patrimoine immobilier locatif constitué principalement d’immeubles d’habitation ou partie d’immeubles anciens
à restaurer. Le souscripteur de parts de Renovalys 4 investit ainsi dans l’immobilier ancien de prestige. Il peut se constituer indirectement un patrimoine immobilier de valeur tout en bénéficiant de la fiscalité* dite «des déficits fonciers».

est de 16 ans ce qui correspond à la durée de vie de la SCPI. A l’issue de cette période, le produit net de la vente des immeubles acquis par la SCPI est réparti entre les différents porteurs de parts. La durée d’immobilisation totale de l’investissement est d’environ 18 ans. la SCPI est un investissement à long terme qui présente un risque de perte en capital. Attention, ce placement dont es performances sont liées au marché de l’immobilier n’offre pas de rendement garanti.

La fiscalité de la SCPI de déficit foncier Renovalys

Les porteurs de parts pourront bénéficier du régime fiscal dit «du déficit foncier». Le régime fiscal du déficit foncier permet aux propriétaires bailleurs qui entreprennent des travaux de rénovation et de restauration d’immeubles d’imputer les déficits fonciers occasionnés par ces dépenses, sans aucune limite, sur leurs revenus fonciers existants, et sur leur revenu global à hauteur de 10 700 euros par an maximum.

Dans le cas de la SCPI Renovalys 4, le montant total du déficit foncier généré est estimé à environ 43 % du montant souscrit et peut être imputé l’année de la souscription.
La fiscalité du déficit foncier, décrite par l’article 156.I-3° du Code Général des Impôts, est la fiscalité de droit commun ; par conséquent, elle n’entre pas dans le périmètre des niches fiscales et n’est donc pas impacté par leur plafonnement.

La durée de détention recommandée est de 16 ans à compter de la date de souscription ; sachant qu’en l’absence probable de marché secondaire, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu’à partir de la dissolution de la société. Le délai total maximum d’immobilisation de l’investissement est d’environ 18 ans pour permettre la liquidation totale des actifs. Il s’agit d’un placement à long terme, les associés devront conserver leurs parts pendant une durée correspondant à un minimum de 3 ans sauf à perdre l’intégralité des avantages fiscaux.

Comment souscrire cette SCPI de déficit foncier ?

Pour recevoir la documentation de présentation ou pour souscrire cette SCPI de déficit foncier contactez nous via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Investissement souhaité

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Notre sélection :

SCPI cloturées :

La SCPI Amundi DEFI Foncier