SCPI CORUM CONVICTIONS


La SCPI Corum Convictions de la compagnie Corum A.M.

Corum Conviction, SCPI à Capital Variable de la société de gestion Corum A.M. est une SCPI qui bien que relativement jeune réalise une performance annuelle parmi les plus importantes du marché des SCPI de rendement. En effet, elle affiche un taux de distribution 2016 de 6,45%, avec un TRI sur 5 ans de 5,18%, et prévoit pour 2017 une distribution toujours supérieure à 6%. Âgée désormais de plus de 5 ans, cette SCPI dispose d’une capitalisation significative de 833 millions d’euros au 31 Décembre 2016, et affiche un taux d’occupation physique et financier tous deux de 99,5%. A noter également que cette SCPI distribue désormais des revenus versés mensuellement ce qui est très apprécié des investisseurs.

Avertissement : la SCPI Corum Convictions est un investissement immobilier, nous recommandons donc une durée de placement de 8 ans minimum. Comme tout investissement immobilier, CORUM n’est pas liquide immédiatement, son capital n’est pas garanti et les revenus qui y sont attachés peuvent varier à la hausse comme à la baisse. Bien entendu, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


La société de gestion : Corum AM

Créée en 2011, Corum A.M. est une société de gestion de portefeuille indépendante dont le capital est détenu par l’équipe de fondateurs dirigeants. Spécialisée dans le domaine de l’investissement immobilier, Corum A.M. intervient dans les domaines de la gestion pour compte de tiers et la gestion de fonds à destination d’investisseurs institutionnels privés. L’équipe dirigeante de Corum Asset Management est forte d’une expérience importante en matière immobilière et conjugue des expériences complémentaires : gestion immobilière (investissement, gestion de portefeuille, gestion locative), gestion financière, levée de fonds…

La SCPI Corum Convictions de Corum A.M. et sa stratégie d’investissement

La SCPI Corum Convictions est une SCPI de rendement diversifiée à capital variable basée sur une stratégie d’investissement opportuniste afin dans l’objectif de dégager un rendement plus élevé que les autres SCPI du marché. Pour ce faire, la Corum Asset Management concentre sa stratégie d’investissement sur des actifs à hauts potentiel situés en France, mais également en zone Euro (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Espagne, Italie, Portugal, Finlande…). Les actifs ciblés sont principalement constitués d’immobilier professionnel avec des acquisitions de type résidentiel dynamique, résidences gérées comme les bureaux, murs de commerces, locaux d’activité, entrepôts, plateformes logistiques, hôtels, parkings, établissements de santé, résidences étudiantes….

Les investissements qui sont réalisés sont sélectionnés notamment en fonction de la profondeur du marché locatif, du dynamisme de la zone d’implantation, de la qualité du locataire, et de la durée des baux. Une attention particulière est apportée à la diversification des actifs acquis par la SCPI, notamment en termes de typologie d’actifs et de situation géographique au sein de la zone euro, tout en évitant les zones à forte tensions sur les prix et les rendements.

Cette stratégie s’avère jusqu’ici payante puisque la SCPI Corum Convictions distribue depuis sa création un rendement supérieur ou égal à 6% :

Rendement de la SCPI Corum Convictions

Distribution de dividende SCPI Corum Convictions

Le prix de la part connaît également une évolution favorable puisqu’elle est désormais proposée pour une valeur de 1.060 € depuis le 1er Juin 2016 soit une augmentation moyenne annuelle du prix de la part de 1,35%.

Evolution de la valeur de la part de la SCPI Corum Convictions

Les chiffres clés de la SCPI Corum Convictions

  • Rendement 2016 : 6,45%
  • Capitalisation : 833 millions d’euros au 31.12.2016
  • TRI sur 5 ans : 5,18%
  • Taux d’Occupation Physique ; 99,5% au 31.12.2016
  • Taux d’Occupation Financier : 99,5% au 31.12.2016 (le Taux d’Occupation Financier représente le rapport entre le montant des loyers facturés et le montant qui serait facturé si tout le patrimoine était loué et occupé au cours d’une période)
  • Valeur de la part : 1.060 €
  • Frais de gestion : 13,20% ttc
  • Frais de souscription : 11,96% ttc
  • Entrée en jouissance : 1er jour du 6ème mois suivant la souscription
  • Possibilité de souscrire en démembrement de propriété (usufruit ou nue-propriété)

La composition de l’actif de la SCPI Corum Convictions

La SCPI Corum Convictions possède un patrimoine immobilier géographiquement très diversifié puisque réparti sur une grande partie du continent Européen dans neuf pays distincts (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Irlande, Slovaquie, Espagne, Belgique, Portugal…). Une part importante de l’actif de cette SCPI est composé de bureaux soit près de la moitié, la seconde moitié du patrimoine étant composées d’actifs diversifiés dans les domaines de la santé, du commerce, de l’hôtellerie.. :

Répartition du patrimoine de la SCPI Corum Convictions

Ce parc de 62 immeubles est occupé à 99,5% au 31.12.2016 par 113 locataires, pour une superficie totale de 561.376 m².

Comment souscrire la SCPI Corum Convictions

Pour recevoir la documentation de présentation et de souscription de la SCPI Corum Convictions de Corum A.M. présentée sur cette page contactez nous via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Investissement souhaité

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site Reduction-Impots.fr : ouinon

Nos SCPI favoritesLa SCPI Novapierre Allemagne de PAREF GestionLa SCPI Corum Convictions de Corum AMLa SCPI LF EuropimmoLa SCPI Epargne Pierre du cabinet Voisinla SCPI Rivoli Avenir PatrimoineSCPI Immorente de SofidyLa SCPI Primopierre de Primonial REIM