Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

PLACER SON ARGENT

Conseil en placement financier

Investir ses économies n’est pas toujours chose facile tant les choix disponibles sont nombreux et les supports parfois complexes et difficile à appréhender. Notre cabinet accompagne ses clients dans la démarche de sélection de supports d’investissement pertinents et adaptés à leur situation. Notre politique en la matière est de préserver l’intérêt du client en proposant un accompagnement gratuit et une sélection de supports sans frais sur versements.

Placement financier : quelques règles à suivre avant d’investir

Tous les investisseurs n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes objectifs au moment de placer leur économies. En effet, en fonction de la phase de vie dans laquelle l’investisseur se trouve,, les objectifs et la sensibilité au risque seront différentes. Ainsi, il est fréquent de voir les personnes actives se consacrer sur la valorisation d’un capital et les personnes à la retraite favoriser les aspects de sécurisation du capital accumulé pendant la phase active et la transmission future de ce patrimoine aux enfants ou petits enfants.

La première démarche à réaliser avant de se lancer dans un projet de placement ou d’investissement est donc de bien définir ses objectifs, la période d’investissement souhaitée et sa capacité à accepter les risques inhérents à certains placements financiers. Cette étape est cruciale car elle dictera la composition de l’univers des actifs disponibles pour réaliser ses placements. Notre cabinet vous accompagne dans cette démarche afin de vous aider à mettre au clair vos objectifs et de mesurer votre appréhension à la prise de risque.

Une fois cet univers défini, il conviens de respecter une seconde règle d’or qui est de n’investir que sur des supports avec lesquels on se sent à l’aise et dont la compréhension est bonne. En effet, les paramètres sont nombreux : modalités de versement, disponibilité des fonds, fiscalité des revenus, frais sur versements, frais de gestion, aspects successoraux. Un bon placement est un placement qui apporte satisfaction à l’investisseur  à la fois en termes de couple rendement / risque mais également qui correspond à son dégré de connaissance des marchés financiers et avec lequel il se sentira à l’aise en termes de compréhension même plusieurs années après la souscription.

Quelle stratégie adopter en matière de placement financier ?

La première règle en matière d’investissement financier est sans conteste la diversification. En effet, tout placement comporte sa part de risque, l’immobilier peut faire face à une crise telle que celle subie par les Etats-Unis depuis 2007, les actions peuvent connaître des périodes de forte volatilité, les obligations peuvent exposer l’investisseur à risque de crédit de la part de l’émetteur…la seule solution pour éviter d’être au mauvais endroit au mauvais moment : ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.

Ainsi en fonction des objectifs de l’investisseur et de sa situation patrimoniale mais également de la conjoncture économique et financière on conseillera des allocations d’actifs plus ou moins exposées à certains risques, mais toujours diversifiées.

Autre point essentiel : ne jamais limiter l’analyse au seul rendement des différents support mais toujours adopter une approche rendement/risque. En effet, en termes de finance, la rentabilité d’un actif est toujours proportionnelle au risque pris par l’investisseur. Ce risque peut être un risque de crédit, de perte en capital, de liquidité, de change… et de manière générale, quand un placement vous donne un rendement supérieur au taux sans risque c’est qu’il vous expose à au moins l’une si ce n’est plusieurs de ces sources de risques, ce qui est en contrepartie rémunérée par un gain de rendement.

D’autre part, il faut également garder en tête que les performances passées ne présagent en rien des performances futures, et que ce qui s’est bien passé hier peut très bien être la mauvaise affaire de demain.

Une autre erreur fréquemment commise par les investisseurs malheureux est de prendre uniquement en compte la fiscalité des placements en ligne de décision.  Un projet s’analyse avant tout pour son potentiel intrinsèque, et la fiscalité, si elle est favorable à un moment donné, est une matière mouvante et rien ne garanti qu’un cadre fiscalement avantageux aujourd’hui le soit toujours demain.

Notre approche en matière de placement financier

Le contexte actuel de taux bas semble compliquer la tâche de l’investisseur souhaitant investir ses économies à un taux intéressant. En effet, une fois pris en compte les frottements liés à la fiscalité et l’inflation, beaucoup de placements offrent au final un rendement réel négatif. Afin d’offrir à nos clients des solutions permettant d’investir leur liquidités dans des conditions intéressantes, nous sommes en permanence à l’écoute du marché et des solutions de placement qu’il offre.

Malgré le contexte difficile, l’assurance vie reste aujourd’hui le placement préféré des Français. Cette affection provient à la fois du sentiment de sécurité que procure la garantie en capital offerte par les fonds en euro, et par le cadre fiscal avantageux de ce type de contrat que ce soit au niveau des revenus que de la transmission de patrimoine.

Cependant, nous constatons malheureusement que beaucoup de personnes sont aujourd’hui mal équipées en matières de contrat d’assurance-vie : allocation inadaptées, frais sur versements importants, frais de gestion au dessus des critères du marché…

En règle générale, fuyez les contrats proposés par les agences bancaires : frais sur versements importants, frais de gestion hors marché, performances des fonds en euro bien en dessous des autres, allocations possibles uniquement sur des produits financier « maison »…du fait de leurs structures lourdes et des frais importants qu’elles supportent les banques ne sont en général pas du tout concurrentielle en termes de placement financier. Par ailleurs, les conseillers bancaires sont soumis à une pression sans commune mesure en termes de collecte de fonds et la dimension conseil est totalement laissée de côté dans les solutions proposées au détriment d’une approche purement comptable dans les intérêts de la banque.

Notre politique en termes de placement financier est de faire bénéficier à nos clients de placements financiers qui travaillent avant tout pour eux et sans aucun frais sur versement afin que leur épargne produise dès la première année un rendement positif intéressant. Ce choix ne se fait pas au détriment de la rentabilité des contrats proposés puisque certains fonds en euros de nos contrats phares ont réalisé en 2014 une performance supérieure à 4,00%, sans aucun frais sur versement pour nos clients.

D’autre part, nous disposons d’une solide expérience en matière de placements sous forme d’assurance-vie Luxembourgeoise. Ce type de contrat destiné à des allocations majoritairement UC sont accessible à partir de 250.000 € et permettent de bénéficier des garanties juridiques offertes par le droit Luxembourgeois et des facilités de mise en place de mandat de gestion auprès de professionnels agréés en matière de gestion d’actifs.

Bénéficier de notre politique de placement « 0% de frais »

Pour bénéficier de nos contrats haut de gamme et de notre politique « 0% de frais » n’hésitez pas à nous contacter pour l’ouverture d’une enveloppe tout en bénéficiant d’un conseil personnalisé via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Sujet

Budget d'Investissement souhaité (optionnel) :

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Reduction-impots.fr sur les réseaux sociaux :

NOS AGENCES :

Locaux à Paris :
66 avenue des Champs Elysées
75008 PARIS
01.85.09.77.19

Locaux à Bordeaux :
5 allée de Tourny
33000 BORDEAUX
05.56.81.34.64

Publicité :