Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

Monument Historique Troyes

Réduire votre imposition en loi Monument Historique à Troyes

Découvrez ce programme Monument Historique situé à Troyes, l’hôtel Camusat, bénéficiant d’une localisation privilégiée et d’un cachet architectural particulièrement attractif.

L’environnement de ce programme Monument Historique : la ville de Troyes

Troyes, capitale historique de la Champagne, offre un cadre de vie d’une qualité exceptionnelle ainsi que de réelles perspectives de développement économique et touristique. Le centre-ville, dont le coeur est en forme de bouchon de Champagne, conserve un patrimoine remarquable : il est considéré comme « le plus bel ensemble citadin médiéval de France ». Troyes est connue par un ensemble unique de maisons à pan-debois, à la fois médiéval dans son esprit et Renaissance dans son style, d’une cohésion et d’une rareté reconnues.

La ville de Troyes

La situation géographique de Troyes, au carrefour d’axes autoroutiers (A26 et A5) et à 1h30 de Paris, n’est pas étrangère à l’attractivité qu’elle exerce sur les visiteurs français et étrangers. En effet, des Foires de Champagne des XIIe et XIIIe siècles aux magasins d’usine et au dynamisme commercial actuel du centre ville, en passant par le rayonnement de la bonneterie troyenne pendant plus d’un siècle, Troyes a toujours pu compter sur le sens du commerce dont savent faire preuve ses habitants.

Notre programme Monument Historique à Troyes

En plein cœur du « Bouchon de Champagne », le centre historique de la ville de Troyes, à quelques minutes à pieds de la gare SNCF et de la gare routière, bénéficie d’une proximité avec toutes les commodités : commerces, services, écoles…

L’hôtel Camusat est construit entre 1723 et 1727 par l’architecte Philippe Delaforce pour Jacques Camusat, riche commerçant troyen et conseiller du roi. Situé sur l’actuelle place Audiffred (ancienne rue de l’Étape au vin), l’hôtel est composé, à l’origine, d’un corps central et de deux ailes en retour donnant sur une cour d’honneur fermée par une porte cochère, à l’instar des hôtels parisiens des XVIIe et XVIIIe siècles.

Monument Historique Hotel Camusat Troyes

Il possède trois niveaux. Le corps central comporte deux pièces en profondeur, à l’instar des hôtels classiques du XVIIe siècle. L’hôtel Camusat ne dispose pas de jardin à l’arrière ; il donne directement sur la rue. Il est agrandi à l’ouest dans la deuxième moitié du XVIIIe par le fils de Jacques Camusat, Nicolas Camusat, maire de Troyes de Philippe Delaforce est aussi l’architecte de l’hôtel-Dieu de Troyes et de l’hôtel de ville de Saint-Menehould où l’on retrouve notamment les trois travées centrales du corps principal en saillie, surmontées d’un fronton triangulaire.

De 1759 à 1765 ce dernier occupe l’adjonction -qui est aujourd’hui occupé par le Crédit Lyonnais- et vend l’hôtel Camusat en 1767. L’immeuble passe ensuite entre les mains de plusieurs propriétaires dont la Banque de France et les époux Rouvray au XIXe siècle. Ces derniers louent une partie de l’édifice à la Chambre de Commerce de Troyes en 1885. En 1889, ils revendent l’hôtel à M. Soucin-Beuville. En 1921, l’hôtel est vendu à la Chambre de commerce de Troyes qui l’occupait déjà comme locataire du premier étage. L’Hôtel a été restauré à l’intérieur et à l’extérieur en 1961 par Serge Morisseau, Architecte des Bâtiments de France. La Chambre de Commerce et d’Industrie a occupé les lieux jusqu’en 2011.

L’ensemble de style classique se caractérise par la symétrie et la régularité des façades, l’emploi de formes inspirées de l’Antiquité (arc en plein cintre de la porte cochère et des ouvertures du rez-de-chaussée, fronton triangulaire du corps principal) et par la monumentalité qui en ressort.

Hôtel Camusat, Troyes

L’Hôtel Camusat est un bel et rare exemple en Champagne d’hôtel particulier du XVIIIe siècle qui a gardé l’unité architecturale de sa cour, de la distribution de ses espaces intérieurs ainsi que d’une large partie de ses décors du 1er étage. Il reflète le goût de la haute bourgeoisie troyenne pour une opulente élégance suivant les goûts de l’époque.

Nous contacter concernant nos produits en loi Monument Historique à Troyes

Pour en savoir plus sur nos programmes de rénovation en loi Monument Historique sur Mâcon contactez nous via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Résumé
product image
Evaluation Reduction-impots.fr
1star1star1star1star1star
Evaluation visiteurs :
no rating based on 0 votes
Gestionnaire
Monument Historique Troyes
Produit
Monument Historique Troyes

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Notre sélection :

Appartement occupés à Paris
monument historique 2016 port-leucate
Monument Historique à Bordeaux