Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

Monument Historique Paris – Ile De France

Nos Monuments Historiques à Paris et en Ile De France

L’Ile de France et Paris restent la région Française la plus prisée en termes d’investissement immobilier locatif. La loi Monument Historique ne fait pas défaut à ce constat et les programmes situés sur Paris intramuros et la région Ile De France rencontrent un tel succès qu’il est souvent nécessaire d’anticiper autant que possible le lancement des programmes et d’être très réactif pour pouvoir se positionner.

Notre programme 2017 en loi Monument Historique sur Paris et l’Ile de France : l »Hôtel Royal à Maisons-Laffitte

Proche voisine de Saint-Germain-en-Laye, Marly-le-Roi et Versailles, Maisons-Laffitte compte parmi les villes des Yvelines, frontalières des Hauts-de-Seine. Par son histoire, Maisons-Laffitte se définit comme la Cité du Cheval dont elle dégage cette atmosphère chic et nature. Emblématique de l’histoire et du patrimoine de Maisons-Laffitte, le Château règne au cœur de la ville, à la limite entre le centre et les quartiers résidentiels de Petit Parc et Grand Parc.

Maisons-Laffitte Monument Historique 2017

Situé au bord de la Seine, mais tourné vers la forêt de Saint-Germain-en-Laye, le château de Maisons, conçu pour recevoir le Roi après la chasse, se présentait comme la pièce maîtresse d’une composition géométrique axée sur une immense perspective. Le château fut construit entre 1640 et 1650 pour René de Longueil, par François Mansart dont il est l’oeuvre la plus accomplie, et l’un des plus beaux modèles de l’art classique français qu’il préfigure. Le château accueille en avril 1651 le jeune Louis XIV lors d’une fête somptueuse. Quelques années plus tard, le Roi Soleil appellera sur son chantier de Versailles, des sculpteurs et décorateurs ayant œuvré à Maisons ainsi que le petit-neveu de l’architecte, Jules Hardouin Mansart.

Considéré comme l’une des plus belles demeures de son temps, le domaine devient en 1777 la propriété du comte d’Artois, frère de Louis XVI et futur Charles X. Le maréchal Lannes l’acquiert en 1804. Au XIXe siècle, le château est vendu à Jacques Laffitte, un riche banquier dont les affaires au bord de la faillite l’amènent en 1830, à vendre une partie du parc qu’il morcelle en terrains à bâtir pour belles villas. Plusieurs dépendances du château seront alors détruites. Sa fille, unique héritière vendra le Château en 1850. Le Château entre alors dans une période de spéculation immobilière qui touche son environnement immédiat et qui en 1904 donne l’idée à son nouveau propriétaire Joseph Simondet de le détruire. L’Etat se porte alors acquéreur du Domaine, sauvant in extremis le Château d’une regrettable destruction. Le Château sera définitivement protégé par son classement aux Monuments Historiques en 1914.

En savoir plus sur ces programmes classés Monument Historique

Pour en savoir plus sur les programmes monuments historiques présentés sur cette page contactez nous via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Investissement souhaité

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Résumé
product image
Evaluation Reduction-impots.fr
1star1star1star1star1star
Evaluation visiteurs :
no rating based on 0 votes
Gestionnaire
Histoire et Patrimoines
Produit
Monument Historique Maisons Laffitte

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Notre sélection :

Appartement occupés à Paris
monument historique 2016 port-leucate
Monument Historique à Bordeaux