Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

Monument Historique Mâcon

Réduire votre imposition en loi Monument Historique à Mâcon

Découvrez ce programme Monument Historique 2016 situé à Mâcon à proximité de Lyon

L’environnement de ce programme Monument Historique : la ville de Mâcon

Située à proximité de l’agglomération lyonnaise (65 kilomètres), Mâcon profite du formidable dynamisme économique de la deuxième agglomération française. Plus abordable que Lyon, le territoire Mâconnais est le lieu de vie de nombreux actifs qui font le choix de rallier chaque jour leur lieu de travail dans le Rhône et pour la moitié d’entre eux dans le Grand Lyon. Cette proximité entre ces deux territoires, additionnée aux facilités de transport (Mâcon – Lyon en 45 minutes de TER) font de Mâcon une ville où de plus en plus d’actifs lyonnais décident de s’installer.

Le centre ville de Mâcon

En outre, la vitalité démographique du territoire mâconnais tient au dynamisme de son économie qui attire des actifs des territoires voisins. Entre 1999 et 2008, le nombre d’emplois a considérablement augmenté passant de 43 600 à 50 500 (+ 16 %). Le taux de création d’établissements a progressé de 8,7% sur la période 2003-2005 à 13,6% sur 2008-2010.

De nombreuses entreprises internationales sont présentes et participent à l’attractivité du territoire : Schneider Electric, Itron, Téfal, Eckes Granini, Valspar, Albea, Metso Minerals, Algeco, Lamberet, Vero Software. Et, en tant que préfecture, Mâcon concentre également les principaux employeurs publics du territoire (quelque 10 000 emplois) : le Centre Hospitalier des Chanaux, le Conseil Général, la Préfecture, l’Office Public d’Aménagement et de Construction (OPAC)…

Situé à proximité de la Route des Grands Crus, appelée aussi « Champs-Elysées de la Bourgogne », le Mâconnais est une région viticole qui prend déjà l’accent du sud. C’est dans ce cadre rêvé alternant panoramas vallonnés et falaises monumentales que trônent les climats de Bourgogne, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La ville bénéficie d’une offre complète d’infrastructures administratives, éducatives, culturelles, sportives et de santé. De plus, Mâcon poursuit une politique d’investissements conséquents en faveur de l’aménagement urbain : réalisations de nombreux espaces verts, piétonisation des places du centre-ville, développement des parkings-relais en périphérie …

Notre programme Monument Historique à Mâcon

Bâtie entre 1752 et 1762 selon les plans du célèbre architecte du Panthéon de Paris, Jacques-Germain Soufflot, la Charité Soufflot est un ensemble entièrement classé Monument Historique par un arrêté du 28 juin 2013. L’édifice est élevé de cinq niveaux et bénéficie d’une grande cour centrale.

Monument Historique à Mâcon

Le bâtiment dispose de salles voûtées et de nombreux éléments remarquables (escalier en pierre, grille en fer forgé, cheminées en pierre…). Située dans le quartier historique de Mâcon, face au Quai Lamartine donnant sur la Saône, la Charité Soufflot bénéficie d’une localisation optimale en plein cœur de ville.

Nous contacter concernant nos produits en loi Monument Historique à Mâcon

Pour en savoir plus sur nos programmes de rénovation en loi Monument Historique sur Mâcon contactez nous via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Résumé
Evaluation Reduction-impots.fr
1star1star1star1stargray
Evaluation visiteurs :
no rating based on 0 votes
Gestionnaire
Monument Historique Macon
Produit
Monument Historique Macon

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Notre sélection :

Appartement occupés à Paris
monument historique 2016 port-leucate
Monument Historique à Bordeaux