INVESTIR A DUBAI

INVESTIR DANS L’IMMOBILIER A DUBAI

L’investissement sur à Dubaï : en synthèse

Le fait pour un investisseur Français d’investir à Dubaï permet de bénéficier d’une politique fiscale très avantageuse dans un pays à fort développement économique. En effet, acheter un appartement à Dubaï permet à l’investisseur de bénéficier, via la convention de non double imposition entre la France et les États Arabes Unis en vigueur, d’une fiscalité attractive.

Dubaï la nuit

Pourquoi investir à Dubaï

Investir dans l’immobilier à Dubaï permet tout d’abord de bénéficier d’un climat de chaleur reconnu pour son dynamisme. Toutefois, lorsque l’on évoque un investissement à l’international il convient de regarder les modalités de traitement des double impositions au regard des conventions bilatérales de non double imposition.

Consulter la convention de non double imposition entre la France et les Émirats Arabes Unis

Cette convention est favorable à l’investisseur Français prévoit que les revenus tirés de location de biens immobiliers ne soient pas imposables en France.

Attention toutefois, si l’on évoque parfois l’absence d’IFI à Dubaï, il est important de préciser qu’il est prévu dans la convention entre la France et les Emirats-Arabes-Unis, que les biens situés à Dubaï soient déclarés et imposés à l’IFI en France. Ainsi, un contribuable Français devra inclure le bien immobilier détenu à Dubaï dans sa base imposable à l’IFI et bénéficiera un crédit d’impôt égal à l’impôt payé à Dubaï (soit un montant nul) par conséquent c’est le taux Français qui s’appliquera et le bien sera taxé au titre de l’impôt de solidarité sur le fortune de la même manière qu’un bien détenu en France.

Pour poser toutes vos questions sur l’investissement immobilier à Dubaï ou recevoir l’aide d’un conseiller pour réaliser votre projet n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Investissement souhaité

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site Reduction-Impots.fr : ouinon

Laisser un commentaire