Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

LA GIRARDIN IMMOBILIER

La Girardin immobilier : l’immobilier locatif neuf dans les DOM-TOM

En synthèse :

Malgré la fin officielle du régime fin 2012, la loi Girardin immobilière permet encore de réaliser de belles opérations patrimoniales grâce à la défiscalisation des logements locatifs outre-mer. En fonction de la date de permis de construire, il est encore possible en de bénéficier de réductions d’impôts sur 5 ans allant jusqu’à 45% de la valeur du logement acquis.

Le principe de la Girardin Immobilier :

Le principe consiste à se porter acquéreur d’un bien locatif situé dans les DOM TOM et de le donner en location dans le cadre de la loi Girardin Intermédiaire, c’est à dire à des locataires ayant des ressources plafonnées et en respectant des plafonds de loyers par mètre carré, qui dans la pratique ne sont pas contraignants car fixés au dessus des prix de marché. Le bien doit ensuite être mis en location pour une durée de 5 à 6 ans dans le respect des critères mentionnés ci-avant, après quoi le propriétaire est libre d’occuper son bien, de le louer en location saisonnière ou tout simplement de le revendre s’il le souhaite.

L’avantage pour l’investisseur en Girardin immobilier :

La loi Girardin dans son volet immobilier permet de bénéficier d’une réduction d’impôts étalée sur 5 ans allant de 18% à 37% pour toute acquisition de logement locatif neuf situé dans les DOM TOM. La base défiscalisable est plafonnée au mètre carré de surface habitable, et le dispositif est applicable à la résidence principale.

Attention, la loi Girardin immobilier intermédiaire a pris fin en Décembre 2012, toutefois, il est encore possible de réaliser des opérations bénéficiant de ce régime à condition que les programmes concernés aient obtenu un permis de construire antérieur au 31-12-2012. Il est donc encore possible de bénéficier d’une réduction d’impôts Girardin immobilier via l’investissement dans le logement outre mer, permettant ainsi aux personnes souhaitant se constituer une réserve de réduction d’impôts pour les 5 prochaines années de bénéficier des dernières opportunités de ce type.

 Comment s’impute la réduction d’impôt ?

En réalisant l’acquisition d’un appartement neuf à Saint Denis de la Réunion, M. et Mme PREVOYANTS ont pu bénéficier de 40% de réduction d’impôts étalées sur 5 ans, soit un montant total de réduction d’impôts de 80.000 €.

L’immeuble ayant été livré en 2012, l’investissement pourra être défiscalisé sur les revenus 2012. Ainsi, en 2013, M. et Mme PREVOYANTS pourront imputer directement sur l’impôt dû au titre des revenus 2012 un cinquième de leur réduction d’impôts, soit ici 16.000 €.

Il en sera de même en 2014 sur l’impôt du au titre des revenus 2013 et ainsi de suite pendant 5 ans.

Notre sélection de produits Girardin Immobilier  :

Nous avons sélectionné pour vous des programmes éligibles en loi Girardin consultables sur notre portail web dédié à la loi Girardin outremer.

Nous contacter pour bénéficier d’un conseil gratuit en Girardin immobilier :

Pour connaître nos choix en matière d’investissement Girardin et bénéficier d’un conseil gratuit  n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Investissement souhaité (optionnel) :

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Sources juridiques

Article 199 undecies A du Code General des Impôts

Summary
La Girardin Immobilier
Article Name
La Girardin Immobilier
Description
Tout Savoir Sur La Défiscalisation Girardin Immobilier sur l'Ile de la Réunion
Author
Reduction-Impots.fr

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Reduction-impots.fr sur les réseaux sociaux :

NOS AGENCES :

Locaux à Paris :
66 avenue des Champs Elysées
75008 PARIS
01.85.09.77.19

Locaux à Bordeaux :
5 allée de Tourny
33000 BORDEAUX
05.56.81.34.64

Publicité :