Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

FPCI

Les FPCI ou Fonds Professionnel de Capital Investissement

En synthèse :  Le FPCI est une forme de fonds destinée aux investisseurs professionnels qui permet de bénéficier d’une fiscalité intéressante puisque les plus values à la sortie sont exonérées d’IR pour les personnes physiques, et les sociétés à l’IS bénéficient d’un taux réduit de 15%.

La définition du FPCI

Le FPCI, ou Fonds Professionnel de Capital Investissement, est la nouvelle dénomination de l’ancien FCPR (ou Fonds Commun de Placement à Risque) à procédure allégée. La caractéristique du FPCI est que l’actif doit être constitué, pour 50% au moins, de titres qui ne sont pas admis aux négociations sur un marché. Ils ont aussi pour particularité de devoir de respecter des ratios de division des risques et d’emprise plus souple que FCPR, avec un cahier des charges allégé, et d’avoir donc moins de contrainte à respecter dans leur gestion.

L’accès au Fonds Professionnel de Capital Investissement : les investisseurs professionnels et avertis

Ce sont des fonds ouverts exclusivement aux investisseurs professionnels et avertis définis par les articles L214-144 et L533-16 du Coode monétaire et financier et à l’article 423-2 du règlement général de l’AMF.

Cette définition implique soit de bénéficier d’une expérience permettant de s’affranchir des règles de prudence applicables au grand public, soit de réaliser un montant minimum de souscription de 100.000 € pour les particuliers, et de 30.000 € pour les sociétés qui respectent certaines conditions.

Enfin, l’article L533-16 du code monétaire et financier précise qu’un investisseur professionnel est « un client qui possède l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre ses propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus ».

 La fiscalité du FPCI

La fiscalité du FPCI est particulièrement intéressante car elle permet de bénéficier d’un cadre de taxation allégé dans le cas de réalisation de plus-values. En effet, cette catégorie de fonds permet à l’investisseur personne physique de bénéficier d’une exonération d’impôt sur les revenus et plus-values à l’échéance (hors prélèvements sociaux), et permet aux personnes morales de bénéficier d’un taux d’Impôt sur les Sociétés (IS) réduit à 15%.

Comment en savoir plus sur les Fonds Professionnels de Capital Investissement

Pour en savoir plus sur les Fonds Professionnels de Capital Investissement recevoir notre sélection de FPCI contactez nous via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Investissement souhaité

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Summary
Article Name
Les Fonds Professionnels de Capital Investissement
Description
Tout savoir sur les Fonds Professionnels de Capital Investissements et les contraintes d'accès réglementaire aux seuls investisseurs qualifiés de professionnels ou d'avertis selon le règlement général de l'AMF et le Code Monétaire et Financier
Author
Reduction-Impots.Fr

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Reduction-impots.fr sur les réseaux sociaux :

NOS AGENCES :

Locaux à Paris :
66 avenue des Champs Elysées
75008 PARIS
01.85.09.77.19

Locaux à Bordeaux :
5 allée de Tourny
33000 BORDEAUX
05.56.81.34.64

Publicité :