Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

Les Foncières

Les foncières d’investissement immobilier

En synthèse

Les foncières sont une solution d’investissement immobilier à mi chemin entre l’immobilier individuel et les SCPI. Elles peuvent être cotées ou non, et offrent en général un rendement attractif. Ce produit est réservé toutefois à une catégorie d’investisseurs capables d’investir sur du long terme étant donné l’absence de liquidité et les tickets d’entrée parfois élevés. En contrepartie, les rendements sont élevés, souvent de l’ordre de 7% à 9% pour les foncières de capitalisation, et certaines peuvent ouvrir droit à réduction d’impôts notamment dans le cadre de la loi Malraux ou du déficit foncier.

Quels sont les avantages d’investir via une foncière ?

Les foncières représentent des avantages relativement comparables aux SCPI de rendement, c’est à dire la mutualisation de l’investissement, permettant de diluer le risque locatif et de perte en capital, le fait que l’acquisition et la gestion soit réalisées et suivies par un investisseur professionnel disposant d’un service juridique dédié à la gestion et mise en place des baux et des éventuels conflits pouvant avoir lieu avec les locataires, et le fait d’acquérir des biens inaccessibles aux particuliers au comptant ce qui permet d’accéder à des prix de revient très compétitifs.

De taille généralement inférieure aux SCPI, ces fonds sont considérés comme plus risqués, et moins liquide, le marché secondaire étant moins animé. En contrepartie, le rendement est souvent bonifié, là ou les SCPI de rendement servent un rendement de 5 à 6%, les foncières proposent souvent un rendement de l’ordre de 7% à 9%.

Attention, les tickets d’entrée sont souvent élevés et il est rare de pouvoir accéder à ce produit avec un capital inférieur à 50.000 €, que l’on ne pourra récupérer qu’à la dissolution de la foncière.  D’autre part, les banques ne financent pas ou peu ces acquisitions, ce produit est donc réservé aux investisseurs apte à bloquer des liquidités sur des durées longues.

Enfin il existe des foncières de rendement, qui versent des revenus annuels aux associés, et des foncières de capitalisation, qui utilisent l’effet de levier de la dette pour constituer un patrimoine plus important qui sera versé à l’investisseur à la dissolution.

Comment recevoir votre sélection de foncières ?

Pour recevoir notre sélection de foncières de rendement et de capitalisation utilisez le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Sujet

Budget d'Investissement souhaité (optionnel) :

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Summary
Les Foncières
Article Name
Les Foncières
Description
Découvrir les foncières et notre sélection de foncières en loi Malraux et Déficit Foncier
Author
Reduction-Impots.Fr

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Foncieres Malraux