Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

LE CONTRAT D’ASSURANCE-VIE HIMALIA

Le contrat d’assurance vie Himalia de la compagnie Generali

Le contrat d’assurance vie Himalia est un contrat d’assurance-vie individuel qui permet de bénéficier d’une offre financière large et diversifiée avec trois fonds en euros parmi les meilleurs du marché, de multiples options de gestion pour optimiser le suivi de votre épargne, et du cadre fiscal attractif de l’assurance vie.

L’assureur de ce contrat d’assurance-vie : la compagnie Generali France

Créé à Trieste en Italie en 1831, le Groupe Generali fait aujourd’hui partie des principaux groupes mondiaux dans le secteur des services financiers. Premier assureur-vie européen, le groupe Generali permet à ses clients de bénéficier de la sécurité que procure un grand groupe à la solidité reconnue En effet, le groupe dans son ensemble représente un chiffre d’affaire global supérieur à 73 milliards d’euros, et bénéficie des notations parmi les toutes meilleures du marché de la part des agences spécialisées.

Implanté dans l’Hexagone dès 1832, Generali est devenu le 2ème assureur généraliste en s’appuyant à la fois sur sa dynamique interne et ses différentes acquisitions (croissance externe). Sa progression est le fruit d’une politique de gestion prudente et responsable, notamment dans sa stratégie de sélection d’actifs, réputée pour être rigoureuse et de qualité. Generali France, c’est notamment :

–       Plus de 90 milliards d’euros d’actifs gérés

–       Plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires en grande partie issus de l’assurance vie

Le contrat d’assurance-vie ou de capitalisation Himalia

Le contrat Himalia de la compagnie Generali est disponible sous forme de contrat d’assurance-vie individuel, ou de contrat de capitalisation, avec option PEA de capitalisation. Il permet de bénéficier du cadre fiscal est successoral de l’assurance-vie et notamment de l’abattement en termes de droits de succession et sur les revenus en cas de rachat, ou de l’exonération d’ISF des plus-values réalisées dans le cadre du contrat de capitalisation.

La compagnie Generali autorise la consultation sur internet de la situation du contrat Himalia, via une interface dédiée, et la réalisation d’opérations d’arbitrages, de rachats partiels, de versements complémentaires, mais également sur votre iphone via l’application iGenerali.

Le contenu du contrat Himalia

Dans un contrat d’assurance-vie, les fonds en euros sont une valeur refuge que vous pouvez intégrer à votre allocation d’actifs pour réduire l’exposition de votre épargne aux aléas des marchés financiers. Panachés à des supports en unités de compte, les fonds en euros peuvent servir de socle sécuritaire en cas de tendance baissière des marchés.

Le contrat d’assurance-vie Himalia de la compagnie Generali met à votre disposition trois fonds en euros à capital garanti complémentaires :

  • l’Actif Général de Generali Vie
  • Euro Innovalia
  • Elixence

Ces fonds en euro permettent une gestion sécurisée et une croissance régulière à vos placements grâce aux mécanismes de gain garanti par effet de cliquet : en effet, la valeur de l’épargne investie sur les fonds en euros est structurellement positive et la participation aux bénéfices qu’ils génèrent chaque année vous est définitivement acquise.

o    L’actif général de la compagnie Generali

Créé en 2007, la taille significative de ce fonds le rend moins sensible aux variations des marchés financiers. Il est composé en grande majorité d’obligations.

Performance 2013 : 3,03%

o    Le fonds en euro Euro Innovalia

Accessible uniquement dans le cadre d’un versement libre ou initial dont la répartition comporte un minimum de 40 % d’unités de compte, Euro Innovalia est composé pour une part significative d’actifs immobiliers et de SCPI. Ce fonds en euros vous offre une garantie en capital et un rendement annuel parmi les meilleurs du marché.

Performance 2013 : 3,62%

o    Le fonds en euro Elixence : la nouvelle génération de fonds en euro

Dernier-né de la gamme de fonds en euros de la compagnie Generali, Elixence se distingue par sa composition :

– une part obligataire (minimum 70 % des actifs gérés) majoritairement composée d’obligations d’état de qualité,

– une part de dynamisation, sous forme d’un fonds commun de placement et éventuellement d’actions en titres vifs, piloté en fonction des conditions de marché, représentant de 0% à 30% du fonds.

Ce fonds, plus exposé qu’un fonds en euros traditionnel, présente un potentiel de performance significatif. Il est accessible en édition limitée dans le cadre d’un versement initial ou complémentaire. Ses performances récentes montrent tout l’intérêt de ce type de fonds avec une performance 2013 nette de 4,16%.

o   L’offre d’unités de comptes du contrat Himalia

L’offre financière du contrat Himalia regroupe une gamme étendue de près de 400 supports différents, rigoureusement sélectionnés auprès de sociétés de gestion réputées. La gamme est régulièrement enrichie afin de vous faire bénéficier des dernières opportunités des marchés et de maintenir la sélection financière au meilleur niveau. Vous êtes ainsi assuré d’y trouver des supports en unités de compte répondant à vos objectifs d’investissement.

La compagnie Generali propose également régulièrement des SCPI parmi les plus importantes de la place (Selectinvest 1, Pierre Plus, LFP Pierre…) et des produits structurés permettant de bénéficier de la dynamique des marchés tout en limitant son risque grâce à la mise en place de mesures de protection du capital et de limitation du risque.

Les conditions d’accès au contrat d’assurance-vie Himalia de Generali

Le contrat d’assurance-vie Himalia de la compagnie Generali est accessible à partir de 5.000 € de versement initial. Il peut être souscrit au choix en gestion libre, ou en gestion pilotée.

o     La gestion libre :

Le mode de gestion libre permet de piloter en toute liberté votre épargne investie sur les supports composants l’offre financière de votre contrat Himalia. Ce mode de gestion vous permet de gérer, comme vous l’entendez, la répartition de votre capital entre les différents supports du contrat, qu’ils soient en euros ou en unités de compte, et de diversifier vos investissements sur les supports en unités de compte de votre choix, en mixant catégories géographiques, sectorielles…

Dans le cadre de la gestion libre, le contrat Himalia donne accès à une gamme d’options de gestion pour personnaliser et automatiser certaines tâches :

–       Transferts programmés : lisse le risque d’un investissement actions en entrant de manière progressive et régulière sur les marchés financiers

–       Dynamisation des plus-values : dynamise les plus-values générées par le fonds Actif Général de Generali Vie du contrat vers des supports en unités de compte et diversifier

–       Sécurisation des plus-values : sécurise les plus-values générées sur des supports en unités de compte vers des supports à vocation défensive

–       Limitation des moins-values : transfère automatiquement pour chaque support sélectionné et en fonction d’un seuil de moins-values que vous aurez déterminé la valeur atteinte vers un support de sécurisation dès lors que le seuil a été constaté

o       La gestion pilotée

Le contrat Himalia permet la mise en place dans le cadre de l’assurance-vie ou d’un contrat de capitalisation d’un mandat de gestion pilotée afin d’investir sur les marchés financiers tout en bénéficiant de l’expérience et des connaissances d’un gérant de fonds professionnel.

Ce contrat permet de choisir entre une dizaine de mandats différents auprès des compagnies les plus prestigieuses (DNCA, Edmond de Rothschild, Tocqueville, UFG LFP, Financière de l’Echiquier), avec un seuil d’accès très accessible puisque fixé à 5.000€.

L’option pour le PEA de capitalisation

Le contrat d’assurance-vie Himalia de la compagnie Generali peut être souscrit sous forme de contrat de capitalisation en option PEA de capitalisation (ou PEA assurance). C’est une catégorie de contrat assez méconnue : il s’agit en fait d’un PEA, contenu dans un contrat de capitalisation. Cela représente plusieurs avantages : le contrat bénéficie en effet des avantages fiscaux des deux enveloppes, la déclaration au titre l’ISF à la valeur de souscription du contrat de capitalisation, et l’exonération des plus values acquises au bout de 5 ans du PEA.

D’autre part, le fait de casser le PEA entraine le versement des fonds dans le contrat de capitalisation, ce qui permet de pouvoir sécuriser son épargne sur le fonds en euro du contrat sans perdre l’antériorité de l’enveloppe capitalisation. En effet, tout rachat avant 8 ans entraîne la clôture du PEA et la perte des avantages liés à sa fiscalité. Contrairement au PEA bancaire , vous conservez votre contrat de capitalisation pour l’épargne restante : votre épargne continue de fructifier et vous bénéficiez de la fiscalité du contrat de capitalisation. Enfin en cas de décès votre PEA est clos mais votre contrat de capitalisation perdure et conserver son antériorité fiscale.

Comment souscrire le contrat d’assurance-vie Himalia ?

Pour recevoir la documentation de présentation et de souscription relative à ce contrat d’assurance-vie et être mis en relation avec un conseiller spécialisé contactez nous via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Budget d'Investissement souhaité (optionnel) :

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Notre sélection :

Serenipierre
Diade Evolution
Patrimoine Vie Plus