Assurance-vie Eurocroissance

assurance vie

Les contrats d’assurance-vie Eurocroissance

En synthèse :

La création de ce nouveau type de contrat d’assurance-vie dit « Euro-croissance » est effective depuis sa publication au Journal Officiel le 27 juin 2014 et le décret d’application le 6 septembre 2014. C’est un contrat qui permet au souscripteur de bénéficier d’une garantie en capital ou en rente à échéance sous condition de durée d’investissement minimale de 8 ans. Ils se distinguent des contrats d’assurance-vie classiques investis en fonds en euro dans le sens ou ces derniers proposent une garantie en capital à tout moment, alors que les contrats Eurocroissance donnent une garantie en capital à terme uniquement;


Les contrats d’assurance-vie Eurocroissance

Les contrats d’assurance-vie Eurocroissance sont en de nombreux points similaires aux contrats d’assurance-vie dits « classiques ». Ils bénéficient en effet du même cadre fiscal, sans y inclure d’avantages complémentaires contrairement au contrat vie-génération.

Ils se différencient des contrats classiques de part la garantie en capital offerte : en effet, le contrat d’assurance-vie Eurocroissance permet à l’assuré de bénéficier d’une garantie en capital à condition de rester investi pendant 8 ans à compter de la date d’ouverture du contrat.

La durée de blocage du contrat Eurocroissance :

Le contrat d’assurance-vie Eurocroissance peut impliquer une période de blocage qui ne peut excéder une durée de 8 ans. L’épargne peut toutefois être récupérée en cas de survenance de l’un des 5 événements suivants :

  • expiration des droits de l’assuré aux allocations chômage en cas de licenciement ;
  • cessation d’activité non salariée de l’assuré à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire ;
  • invalidité spécifique de l’assuré ;
  • décès du conjoint ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité ;
  • situation de surendettement de l’assuré, sur demande adressée à l’assureur, soit par le président de la commission de surendettement des particuliers, soit par le juge lorsque le déblocage des droits individuels résultant du contrat paraît nécessaire à l’apurement du passif de l’intéressé.

 A noter qu’il est prévu la possibilité de transformer sous certaines conditions un contrat classique en contrat Eurocroissance sans perdre l’antériorité fiscale du contrat, donnant toutefois lieu à une taxe de 0,32% sur le montant des contrats en euro ainsi transformés.

Recevoir notre sélection de contrats d’assurance-vie Eurocroissance

Pour recevoir ,notre sélection de contrats d’assurance-vie Eurocroissance contactez nous via le formulaire de contact ci-dessous :

La société Reduction-Impots.fr est propriétaire et exploitant de ce site internet. Les informations transmises via ce formulaire seront traitées uniquement par ses équipes dans la plus stricte confidentialité, et ne seront en aucun cas communiquées ou vendues à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification et de suppression aux données transmises.

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Investissement souhaité

Sujet

Votre message

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site : ouinon

Recevoir la newsletter du site Reduction-Impots.fr : ouinon (vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur les liens de désinscription des newsletter ou en nous contactant par email ou par téléphone).


Les sources juridiques des contrats d’assurance-vie Eurocroissance

 – ordonnance du 27 Juin 2014

– décret du 6 Septembre 2014