Documents professionnels :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Publicité :

SCPI RENOVIMMO

La SCPI de déficit foncier Renovimmo de la compagnie La Française AM

En synthèse :

La SCPI de déficit foncier Renovimmo est une structure gérée par le groupe La Française, premier opérateur Français en matière de gestion de SCPI. C’est une SCPI dédiée au régime fiscal dit du « déficit foncier » qui consiste à acquérir des immeubles anciens dégradés et à les rénover afin de générer des travaux déductible du revenu foncier imposable des associés de la SCPI. Ces fonds, en plus de jour un rôle social et architectural primordial via la rénovation du patrimoine immobilier urbain permet donc un gain fiscal des plus intéressants pour les personnes générant des revenus fonciers par ailleurs imposés à l’impôt sur le revenu mais également au titre des prélèvements sociaux.

La compagnie La Française AM

La gestion de la SCPI de déficit foncier Renovimmo est assurée par la société La Française REM, n°1 du placement immobilier collectif en SCPI (source IEIF 30/06/2013) et première capitalisation du marché avec 6 Mds d’euros gérés.

La SCPI de déficit foncier Renovimmo

LFP Rénovimmo est une SCPI visant l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif d’habitation ancien à rénover sur des communes engagées dans une véritable redynamisation de leur cœur de ville bénéficiant d’un réel dynamisme économique et offrant des perspectives démographiques favorables.

La location d’un bien immobilier donne lieu à des revenus fonciers imposables. Ces revenus peuvent être déduits de certaines charges définies notamment à l’article 31, I, du Code Général des Impôts. LFP Rénovimmo fera réaliser sur les immeubles acquis les travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration afin d’améliorer les conditions de location des biens. Les travaux réalisés constitueront pour les associés une charge fiscalement déductible.

Pour les personnes physiques soumises au régime réel d’imposition, ces charges ont potentiellement pour effet soit, de diminuer le montant de leur résultat foncier net imposable soit d’aboutir à la création d’un déficit foncier.

La stratégie d’investissement de la SCPI de déficit foncier Renovimmo

La stratégie d’investissement de la SCPI LFP Rénovimmo est de s’inscrire dans le mouvement de reconquête des centres villes : mouvement nourri à la fois par les politiques actives de la rénovation du bâti ancien et par le retour du commerce de proximité. La SCPI sélectionnera des immeubles bourgeois, de caractère présentant des caractéristiques valorisantes au niveau de l’existant ou de par son environnement, dans des métropoles régionales françaises, disposant notamment de dessertes TGV, bénéficiant d’un réel dynamisme économique, offrant des perspectives démographiques favorables.

A titre d’exemple, les villes privilégiées seront dans la région parisienne (Senlis, Versailles, St Germain-en-Laye…), villes de grandes capitales régionales comme Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Montpellier, ou des communes à forte connotation historique comme Avignon, Arles, Nîmes (cette liste est donnée uniquement à titre indicative).

La SCPI sera particulièrement attentive à sélectionner des immeubles présentant une typologie en surface, en adéquation avec la demande locative, dans des communes disposant d’une offre neuve équilibrée.

Les immeubles acquis feront l’objet d’une rénovation complète. Les travaux interviendront sur une période d’environ 16 mois par immeuble et les étapes successives de la rénovation seront suivies par un contrôle externe.

Comment souscrire cette SCPI de déficit foncier ?

Pour recevoir la documentation de présentation ou pour souscrire cette SCPI de déficit foncier contactez nous via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Investissement souhaité

Sujet

Votre message

Recevoir la newsletter du site www.reduction-impots.fr : ouinon

Entrez le code de sécurité suivant :
captcha

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Notre sélection :

La SCPI Amundi DEFI Foncier